À propos

Avec plus de 35 années d’expérience, ENRI est l’un des principaux acteurs en matière de revêtement de rouleaux en silicones, caoutchoucs haute température, polyuréthanes et autres composites, destinés aux divers domaines d’industries.

L'équipe

Nous avons toujours tiré profit de la souplesse amenée par une équipe certes familiale, mais rompues aux challenges techniques, innovants et aux défis « temps » avec des délais improbables, respectés.

Nous avons trouvé dans l’expertise acquise durant 35 ans à l’international une facilité à repousser les limites du possible, et une expérience d’organisation hors norme dans la conception, réalisation de nos pièces et l’expédition de celles-ci.

L’équipe renouvelée s’est rajeunie et a profité de l’expérience de l’équipe fondatrice par un transfert de savoir amélioré de l’audace et de la créativité de la jeunesse.

L'innovation constante

L’innovation est le moteur de notre croissance

En raison des nouveaux besoins et contraintes de l’industrie, le revêtement des rouleaux et la production de cylindres et pièces en élastomère sont un défi constant. Nous investissons fortement dans la recherche et développement au sein de nos laboratoires intégrés, afin de pouvoir proposer la solution la plus avancée à nos clients.

Nous concevons nos offres en fonction de votre demande, ce qui nous permet de nous renouveler constamment, ainsi que notre gamme de produits et nos techniques de travail. Notre équipe technique est spécifiquement formée pour vous guider dans la sélection du produit le plus adapté pour répondre à votre demande, selon nos strictes normes.

Tous les rouleaux ou pièces que nous produisons jouent un rôle dans l’élaboration de votre produit fini. Il est donc essentiel pour nous de tout mettre en œuvre pour atteindre notre objectif : « Votre Satisfaction ». Pour ce faire, nous mettons l’accent sur l’innovation des produits, des procédés de production et l’amélioration technologique.

ENRI fut fondée par monsieur Gilles Leblanc, c’était alors l’ « Entreprise Normande de Rouleaux Industriels ». Sa Vocation initiale étant le revêtement silicone de rouleaux presseurs pour l’industrie plastique.

Madame Marie Paule Leblanc rejoint l’entreprise pour vocation de devenir entreprise familiale.

La société se tourne vers les élastomères techniques et fait des problèmes de haute température sa spécialité.

ENRI s’implante sur son site actuel plus de 3,000 m² neufs,
dédié au développement et à la production de nouveaux produits. L’étendue du nouveau site a également permis
de mettre en place une section de mécanique générale ainsi qu’une unité de traitement de surface (grenaillage, sablage et microbillage).

Création d’un atelier de mécanique général autonome.

Monsieur Romain Leblanc a repris l’entreprise et fonctionne aujourd’hui en tant que directeur général de l’entreprise.

Nouvelle installation d’une rectifieuse cylindrique.

Investissement dans une machine d’injection, capable de couler de manière continue.

Développement de procédé de pulvérisation des élastomères.

ENRI développe une plus vaste gamme de pièces de composants moulés en élastomères.

Investissement dans une étuve grande capacité, dans le but d’élargir et d’étendre les possibilités de production.

Obtention du programme de conformité phytosanitaire des emballages en bois destinés à l’exportation (ISPM 15).

Plus de 35 ans d’expérience dans le revêtement et une détermination sans faille pour la satisfaction de nos clients